Qui aime bien châtie bien… mais dans une certaine limite ! Vous avez récemment été blessante avec une personne pour qui vous avez des sentiments. Vous avez voulu en dire trop, les mots ont dépassé vos pensées, et vous avez créé une situation difficile. Vous en êtes-vous rendu compte sur l’instant ? Ce n’est pas certain. Par contre, en y repensant maintenant, vous êtes en mesure de ressentir quand c’était et avec qui c’était.
Les cartes nous apprennent que la personne a ressenti vos mots comme étant très virulents à son égard, et les a vécus comme une attaque personnelle. Même si ce n’était pas ce que vous vouliez faire, aujourd’hui le résultat est là et il ne vous reste plus qu’à vous excuser. C’est la meilleure façon de sortir de cette situation : allez voir cette personne, et dites-lui que vous ne pensiez pas vos paroles et que c’est le contexte dans lequel ces mots ont été dits qui vous ont fait faire cette erreur.
Elle comprendra votre mea-culpa et vous remerciera d’être venue vers elle. C’est une belle preuve d’amour que d’être capable de s’excuser de ses actes, de revenir sur des choses qu’on a pu dire. Ce n’est pas donné à tout le monde car beaucoup de gens préfèrent se murer dans le silence, par égoïsme et par fierté. Vous n’êtes pas une personne comme ça. C’est ce que vous allez montrer en allant voir cette personne et en lui disant ce que vous avez sur le cœur. Vous serez fière de cette action courageuse.
Votre tirage est de très bon augure pour la suite du mois de juin. Il évoque la présence d’un homme dans votre vie ; le retour très attendu d’une personne chère, ou simplement la personne qui partage votre quotidien. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce point en particulier, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail et je vous adresserai gratuitement un tirage de cartes personnalisé pour répondre à la question de votre choix.
Il devient nécessaire pour vous de faire table rase du passé et de voir désormais vers l’avenir. Trop de choses ont pu se passer et vous ronger l’esprit. Aujourd’hui ces choses vous retardent dans votre quotidien et vous empêchent d’accéder aux chemins qui mènent au bonheur. Vous êtes en quelque sorte polluée par des choses sur lesquelles vous n’avez aucun moyen d’action ; il faut chercher à les chasser de votre esprit, pour vous concentrer sur le futur, sur lequel vous pouvez agir dès maintenant.
Il est possible de passer sa vie à regretter des choses du passé, à les ressasser sans cesse dans sa tête, en restant immobile face aux enjeux du présent. Mais à quoi cela vous mènera-t-il ? A rien. Les cartes du tirage cherchent à vous montrer que la seule façon manière d’avancer pour vous est l’action. Sortez de chez vous, et embrassez la vie à pleine bouche.
Vous êtes aussi retardée dans le milieu professionnel, car vous manquez de confiance en vous. Vous êtes parfois abattue par le poids du passé et ne parvenez pas à vous en relever. D’autres autour de vous réussissent mieux et vous avez l’impression qu’ils ont plus de chance que vous, mais c’est peut-être simplement parce qu’ils ont plus de volonté, et qu’ils ont su mettre de côté certaines choses de leur passé pour se focaliser sur l’avenir. C’est ce que vous devez réussir à faire, et c’est ce que les cartes vous invitent dès aujourd’hui à réaliser.
Il y a une nécessité évidente de reporter une action qui a été planifiée récemment. Peut-être avez-vous prévu un voyage, une sortie avec des amis, ou même un changement de situation personnelle. Seulement les cartes montrent que cette action peut représenter un danger, et avoir été mal conçue. Il est possible que vous n’ayez pas suffisamment bien calculé votre projet, et mis dans la balance les pours et les contres de cette action.
Le temps ne presse pas, prenez le temps de reconsidérer cela. Il n’est jamais trop tard pour revenir sur une décision hâtive qui pourrait vous nuire dans un futur proche. Il faut murir un peu plus votre réflexion, pour agir en connaissance de cause et en ayant bien imaginé toutes les conséquences que l’action peut avoir. Vous pouvez reporter cette action à plus tard si vous ne savez pas comment y réfléchir dès maintenant. Cela n’est pas grave. Par contre, le moment venu, mettez toutes les options sur la table et choisissez la meilleure. Vous pouvez aussi vous entourer d’amis si vous avez besoin d’être orientée, leurs conseils peuvent s’avérer précieux.
Les cartes nous montrent aussi que la patience n’est pas votre plus grande qualité. Vous êtes une personne pressée qui n’aime pas attendre pour obtenir quelque chose. C’est une erreur car, comme le dit l’adage, « tout vient à point à qui sait attendre ». Si vous apprenez la patience, vos décisions seront meilleures et elles arriveront toujours au bon moment. A vous de jouer !